0
×
Recherche avancée
5KM
10KM
25KM
Critères supplémentaires
Piscine
Parking
Terrasse

Home staging

    


 L'acquéreur prend sa decision en 2 min!





Favoriser l'effet « coup de cœur » pour les visites, en utilisant la décoration comme outil de marketing immobilier, tel est l'objectif du « home staging ».



Aujourd’hui, plus qu’hier, les acquéreurs sont très sensibles aux impressions que dégage un bien immobilier.

Il ne s’agit pas de créer une ambiance personnalisée mais plutôt de créer « une maison modèle » avec un maximum d’idées et un minimum d’investissement. Pour cela il faut optimiser le lieu.

Toutes les études démontrent que neuf fois sur dix, un achat immobilier est un achat coup de cœur. Le futur acquéreur s’imagine vivre dans l’espace et si celui-ci est bien préparé c’est un véritable atout à la vente.


La règle essentielle est de désencombrer les pièces et de privilégier les rangements…

En effet, l’accumulation d’objets, de tableaux, de mobiliers divers distrait les visiteurs et ne permet pas une visualisation d’ensemble de la surface habitable, des espaces et du futur aménagement. Il faut supprimer tout les éléments trop personnels (photos, collections). Il est indispensable de bien disposer son mobilier de manière à optimiser la taille des pièces pour donner l'impression d'espace et de luminosité. Un espace lumineux – que la source de lumière soit naturelle ou artificielle – est toujours plus agréable à visiter et donne une meilleure impression.


Pour qu’un intérieur plaise à un maximum de clients, il faut que cet intérieur soit le plus neutre possible. Cela passe par la sobriété des couleurs mais aussi l'absence d'odeur (tabac, animaux).


Il faut également nettoyer votre maison comme si vous receviez la reine d’Angleterre ! Un ménage imparfait fera fuir les acheteurs. Votre bien sera d’avantage apprécié s’il y règne une impression d’ordre, d’espace, et de propre. Surtout lorsque l'on sait que la première impression s'effectue dans les 2 premières minutes.


Et enfin réparer. Une ampoule défectueuse, des prises mal visés, la sonnette qui ne fonctionne pas ou une pièce inachevée… Prenez le temps de d’effectuer toutes ces petites bricoles qui rendront votre bien plus sécuriser pour les acheteurs.


Le dernier conseil est de Rafraîchir et relooker. Murs, portes, rideaux, tapis de bain : des revêtements aux accessoires, pensés à tous ces détails visuels, quitte à remplacer certains éléments.




Il faut donner envie aux visiteurs de rester si vous souhaitez qu’il est envie de l’acheter !





Contact


Une question, une remarque ? Contactez-nous !

Nous suivre sur

Se connecter